Ylang Ylang Nosy Be

Eau de Parfum

Pas d'avis
€145,00

« L'éternellement parfumée » ou « l'éternellement entourée de douceur ». Dès qu’il pose pied à terre, l’homme ne peut s’empêcher d’inventer des noms pour décrire Nosy Be. Nous y arrivons non pas en voilier mais en avion. Mais son doux parfum est le même que celui que les marins...

« L'éternellement parfumée » ou « l'éternellement entourée de douceur ». Dès qu’il pose pied à terre, l’homme ne peut s’empêcher d’inventer des noms pour décrire Nosy Be. Nous y arrivons non pas en voilier mais en avion. Mais son doux parfum est le même que celui que les marins hument à des milles à la ronde : l'Ylang Ylang fleurit toute l'année. » [notes de voyage]

Si « tropique » est un mot magique évoquant la lumière absolue mais également l'obscurité et le mystère, l'Ylang Ylang de Nosy Be est son parfum. Intense et enveloppant, l’Yang Ylang s'oxyde en libérant des notes animales inimitables. La qualité que nous avons trouvée sur cette île proche de Madagascar est sans égale en intensité : comme si la nature elle-même s'était chargée de créer un parfum où se mêlent tradition et nouveauté.

Les notes de fleurs blanches, comme la Tubéreuse et le Jasmin Sambac, lui donnent un caractère voluptueux, fruité, exotique, qui séduira les personnes sensibles au côté onirique de la vie. Agrumes et Cardamome illuminent brièvement ce paysage sombre et romantique. En dernier lieu prédominent l’ambre ainsi que d'autres notes boisées et séduisantes. Et le rêve se poursuit.

NOTES
Tête: Poire, Pamplemousse, Cardamome
Cœur: Ylang Ylang Nosy Be, Rose Damascena, Jasmin Sambac, Fleur d’Oranger
Fond: Labdanum, Vanille, Vétiver, Musc

 

 

INGREDIENTS: alcohol denat. (alcohol), parfum (fragrance), aqua (water), benzyl salicylate, benzyl alcohol, benzyl benzoate, citral, citronellol, eugenol, farnesol, geraniol, isoeugenol, limonene, linalool.

En savoir plus
Lire moins
Size:

Vous aimerez aussi

Récemment consultés

Ylang Ylang Nosy Be

Eau de Parfum

1 review
€150,00

“‘Perpetually-perfumed’, ‘eternally-surrounded-by-sweetness’. As soon as we set foot on land, we invent names to describe Nosy Be. We arrive by plane, not by sail boat. But the deliciously sweet perfume must be the same that sailors could smell from miles away: the Ylang Ylang tree flowers all year round”.  [travel notes]

...

“‘Perpetually-perfumed’, ‘eternally-surrounded-by-sweetness’. As soon as we set foot on land, we invent names to describe Nosy Be. We arrive by plane, not by sail boat. But the deliciously sweet perfume must be the same that sailors could smell from miles away: the Ylang Ylang tree flowers all year round”.  [travel notes]

If “Tropical” is a magical word evoking dazzling light as well as darkness and mystery, Nosy Be Ylang Ylang is surely its fragrance. Intense and enveloping, when Yang Ylang oxidises it releases unmistakable animal notes. The variety we found on the island close to Madagascar is unrivalled in its intensity: as though nature had set out to create a fragrance by blending the traditional and the new.

Notes of white flowers like Tuberose and Sambac Jasmine distinguish its sensual, fruity, exotic character, perfect for those attracted by life’s dream-like qualities. Citrus and Cardamom light up the dark, romantic landscape for a moment. Then Amber and other seductive, woody notes prevail. And the dream goes on.

NOTES
Head: Lemon, Mint
Heart: Ylang Ylang, Rose, Jasmine Sambac
Base: Vanilla, Musk

 

 

INGREDIENTS: alcohol denat. (alcohol), parfum (fragrance), aqua (water), benzyl salicylate, benzyl alcohol, benzyl benzoate, citral, citronellol, eugenol, farnesol, geraniol, isoeugenol, limonene, linalool.

Read more
Read less
Size:

Reviews

Based on 1 review Write a review

You may also like

Recently viewed