Vetiver Java

Eau de Parfum

Pas d'avis
€145,00

« Deux présences accompagnent nos pas dans le vert des plantations de thé de l'ancienne Java : le cône du volcan Kawah Ijen et les buissons de vétiver. Leurs longues racines renforcent le chemin : c'est pour elles que nous sommes venus jusqu'ici, pour cette note terreuse, presque cendrée, qui...

« Deux présences accompagnent nos pas dans le vert des plantations de thé de l'ancienne Java : le cône du volcan Kawah Ijen et les buissons de vétiver. Leurs longues racines renforcent le chemin : c'est pour elles que nous sommes venus jusqu'ici, pour cette note terreuse, presque cendrée, qui fait de ce vétiver une expérience olfactive unique.» [notes de voyage]

« Vétiver » : ce nom qui sonne français est pourtant trompeur. En réalité, vettiveru est le nom tamoul qui indique une plante aux longues racines, dont l’on fait également du textile. La distillation permet d’extraire de ces racines une huile essentielle ambrée. Ses origines nous entraînent donc dans le Sud de l'Inde mais pour le Vétiver de Perris Monte Carlo nous étions en quête d’une expérience olfactive particulière. Après avoir humé les variétés les plus utilisées, provenant des Antilles, d’Haïti et de l’île Bourbon, nous avons poussé jusqu'à l'ancienne Java. L'île la plus vaste et la plus peuplée de l'archipel de la Sonde conserve toujours une partie de son aura mystérieuse. Peut-être est-ce la proximité de grands volcans encore actifs mais le vétiver de Java n'a pas la linéarité propre de ses parents. Il est au contraire piquant, anguleux, fumé voire brûlé, avec de soudaines nuances vertes, florales et épicées. Le parfum que nous en avons fait s’adresse à ceux qui relèvent les défis d'aujourd'hui : un cœur boisé et intense s'ouvrant sur de légères notes florales.

NOTES
Tête: Bergamote de Calabre, Pamplemousse, Poivre de Timur
Cœur: Absolue de Géranium, Vétiver de Java
Fond: Ambre, Musc

 

INGREDIENTS: alcohol denat. (alcohol), parfum (fragrance), aqua (water), citral, citronellol, coumarin, geraniol, limonene, linalool.

En savoir plus
Lire moins
Size:

Vous aimerez aussi

Récemment consultés

Vetiver Java

Eau de Parfum

1 review
€150,00

“Two things strike us as we walk through the green tea plantations of ancient Java: the cone of the Kawa Ijen volcano and the vetiver bushes. Their long roots reinforce the pathways: they are the reason we came here, for the earthy, almost ashy note that makes this vetiver a...

“Two things strike us as we walk through the green tea plantations of ancient Java: the cone of the Kawa Ijen volcano and the vetiver bushes. Their long roots reinforce the pathways: they are the reason we came here, for the earthy, almost ashy note that makes this vetiver a unique olfactory experience”. [travel notes]

“Vetiver”: it sounds so French, but the name is deceptive. “Vettiveru” is actually the Tamil word for a plant whose long roots are also prized as a textile material. After extraction and distillation, they produce an amber-coloured essential oil. Its origins take us back to southern India, but we wanted our Perris Monte Carlo Vetiver to be a truly special fragrance experience. After sampling the most commonly used varieties from the Antilles - Haiti and Bourbon - we travelled to ancient Java. The largest, most populous island in the Sunda archipelago still has something of its mysterious aura. Perhaps because the great active volcanoes are so close at hand: it is certainly true that Java vetiver does not share the clean simplicity of its closest relatives. By contrast, it is pungent, sharp, smoky and almost burnt, with unexpected green, floral and spicy hints. Our Vetiver fragrance is perfect for anyone searching for elegantly charismatic notes: an intense, woody heart that opens out into light, floral notes. 

NOTES
Head: Bergamot from Calabria, Grapefruit, Timur Pepper
Heart: Vetiver Java, Absolute of Geranium
Base: Amber, Musk

 

INGREDIENTS: alcohol denat. (alcohol), parfum (fragrance), aqua (water), citral, citronellol, coumarin, geraniol, limonene, linalool.

Read more
Read less
Size:

Reviews

Based on 1 review Write a review

You may also like

Recently viewed