Vanille de Tahiti

Eau de Parfum

Pas d'avis
€145,00

« Lorsque Paul Gauguin a fui la France en quête d’un paradis terrestre en Polynésie française, il a sans nul doute trouvé, au-delà des couleurs éclatantes, cette orchidée aux longues gousses. Sombres, grasses, délicatement parfumées... » [notes de voyage]

Originaire d'Amérique centrale, la Vanille appartient à la famille des orchidées....

« Lorsque Paul Gauguin a fui la France en quête d’un paradis terrestre en Polynésie française, il a sans nul doute trouvé, au-delà des couleurs éclatantes, cette orchidée aux longues gousses. Sombres, grasses, délicatement parfumées... » [notes de voyage]

Originaire d'Amérique centrale, la Vanille appartient à la famille des orchidées. Au Mexique, on l’appréciait pour son pouvoir aphrodisiaque. Au Pérou et en Équateur, on en faisant un baume que les femmes étalaient sous leurs bras. La Vanilla Tahitensis est la plus précieuse des nombreuses variétés de Vanille.

Lorsque nous avons décidé de créer un parfum à la Vanille unique et contemporain, nous ne pouvions que choisir cette variété. Car elle est unique également sur le plan botanique. En effet, le fruit mûrit directement sur la plante sans le processus de transformation induit par l'homme et développe spontanément ses notes chaudes, exotiques et sucrées.

Nous avons adopté un procédé d'extraction innovant et moderne, appelé CO2 super critique, qui assure une pureté maximale et préserve toutes les facettes aromatiques. Vanille de Tahiti est la poésie de l'exotisme, de cette inquiétude qui nous fait rêver d'endroits paradisiaques où vivre heureux. Puissante et enivrante, aux notes crémeuses et sobrement sucrées, elle s'enrichit de notes fleuries d'Ylang Ylang et de Champaka, de facettes ambrées et musquées sur un fond boisé de Santal.

NOTES:
Tête: Ylang Ylang Absolue
Cœur: Champaca Absolue
Fond: Vanille de Tahiti CO², Musc, Ambre, Santal

 

 

INGREDIENTS: alcohol denat. (alcohol), parfum (fragrance), benzyl benzoate, benzyl salicylate, eugenol, farnesol, geraniol, linalool.

En savoir plus
Lire moins
Size:

Vous aimerez aussi

Récemment consultés

Vanille de Tahiti

Eau de Parfum

2 reviews
€150,00

“When Paul Gauguin fled France in search of an earthly paradise in French Polynesia, alongside the dazzling local colours he must have come across this orchid-like plant and its long seed pods. Dark, sticky, delicately perfumed…”          [travel notes]

Native to Central America, the Vanilla plant belongs to the orchid family....

“When Paul Gauguin fled France in search of an earthly paradise in French Polynesia, alongside the dazzling local colours he must have come across this orchid-like plant and its long seed pods. Dark, sticky, delicately perfumed…”          [travel notes]

Native to Central America, the Vanilla plant belongs to the orchid family. It was a popular aphrodisiac in Mexico. In Peru and Ecuador, women would spread it under their arms as a balm. Vanilla Tahitensis is the most precious of the many varieties of Vanilla.

When we decided to create a unique, contemporary Vanilla fragrance, it was our only choice. It is also unique in botanical terms. The fruit ripens on the plant without any intervention from humans, spontaneously developing its warm, sweet, exotic notes.

We also used an innovative, modern process known as supercritical CO2, guaranteeing the utmost purity and preserving all its aromatic nuances. Vanille de Tahiti is an ode to exoticism, to the inquietude that makes us dream of heavenly places where happiness reigns. Powerful and heady, with creamy, subtly sweet notes, it is enriched with floral touches of Ylang Ylang and Champaca, hints of Amber and Musk and a Sandalwood base.

NOTES:
Head: Absolute of Ylang Ylang, Absolute of Champaca.
Heart: Vanilla of Tahiti CO2
Base: Amber, Sandalwood, Musk

 

 

INGREDIENTS: alcohol denat. (alcohol), parfum (fragrance), benzyl benzoate, benzyl salicylate, eugenol, farnesol, geraniol, linalool.

Read more
Read less
Size:

Reviews

Based on 2 reviews Write a review

You may also like

Recently viewed