Santal du Pacifique

Eau de Parfum

2 avis
€150,00

« Aucun nom de lieu précis n’indique son origine. Uniquement des coordonnées pour les marins, des parallèles et des méridiens qui se croisent dans le bleu de l'océan Pacifique où l'Asie devient Océanie. C’est là que nous avons trouvé l'arbre que nous cherchions, l'arbre originel. Le Santal dont le bois...

« Aucun nom de lieu précis n’indique son origine. Uniquement des coordonnées pour les marins, des parallèles et des méridiens qui se croisent dans le bleu de l'océan Pacifique où l'Asie devient Océanie. C’est là que nous avons trouvé l'arbre que nous cherchions, l'arbre originel. Le Santal dont le bois a le pouvoir de réveiller l'esprit. » [notes de voyage]

Il s'agit d'un voyage où la notion de « contrée lointaine » conserve tout son sens. Nous sommes dans la zone au sud du tropique du Cancer, entre Asie et Océanie. C’est de là que cet arbre grand, et pas particulièrement beau, a atteint l'Inde.

On extrait son essence du cœur du tronc et son parfum intense, mystique, accompagne les cérémonies hindoues et bouddhistes de ses minces bâtons que l’on allume. C'est aujourd'hui une espèce protégée, de plus en plus rare. Mais grâce à une recherche de longue haleine et à une opération de reboisement (50 nouveaux arbres plantés pour chaque arbre abattu) nous avons pu utiliser l'huile essentielle pure de Santal, la meilleure. Résultat, un conte olfactif hypnotique et mystérieux.

Des notes boisées, chaudes et veloutées se mêlent à des notes florales. Porter ce parfum aujourd'hui est une expérience douce et enivrante, qui libère l'esprit et éveille les couches profondes de la conscience.

Notre engagement en matière de durabilité : Notre bois de santal est obtenu en respectant l'environnement. Pour chaque bois de santal coupé, 50 autres sont plantés.

NOTES
Tête: Carrotte
Cœur: Orchidée, Violette, Gurjum Balsam
Fond: Santal du Pacifique HE, Bois Ambré, Amyris, Bois de Cachemire, Musc

 

INGREDIENTS: alcohol denat. (alcohol), parfum (fragrance), farnesol.

En savoir plus
Lire moins
Size:

Reviews

Based on 2 reviews Write a review

Vous aimerez aussi

Récemment consultés

Santal du Pacifique

Eau de Parfum

No reviews
€145,00

“There are no specific place names to indicate its origins. Only coordinates for mariners, parallels and meridians that intersect in the blue Pacific where Asia meets Oceania. Here we found the tree we were looking for, the original. The wood of the Sandalwood tree has the power to reawaken the...

“There are no specific place names to indicate its origins. Only coordinates for mariners, parallels and meridians that intersect in the blue Pacific where Asia meets Oceania. Here we found the tree we were looking for, the original. The wood of the Sandalwood tree has the power to reawaken the mind”. [travel notes]

On this voyage, the idea of “far away” still makes sense. We are south of the Tropic of Cancer, between Asia and Oceania. From here, this tall, not particularly attractive tree reached India.

The essence is extracted from the heart of the trunks, and its intense, mystical scent pervades Hindu and Buddhist ceremonies, released by burning incense sticks. Today it is an increasingly rare, protected species. But thanks to painstaking research and by giving back - 50 new trees are planted for every tree felled -, we were able to use the finest pure, essential Sandalwood oil of all. The result is a hypnotic, mysterious olfactory tale.

Warm, woody, velvety notes are interwoven with floral hints. Wearing it today is a sweet, exhilarating experience that frees the mind and opens the way to our deepest layers of conscience.

Our sustainability commitment: Our sandalwood is sourced with giving back to the environment. For every sandalwood cut, another 50 is planted.

NOTES
Head: Carrot
Heart: Creamy, Orchid, Violet, Gurjum Balsam
Base: Pacific Sandalwood, Musk

 

INGREDIENTS: alcohol denat. (alcohol), parfum (fragrance), farnesol.

Read more
Read less
Size:

You may also like

Recently viewed