Rose de Taif

Eau de Parfum

1 avis
€150,00

« Deux mille mètres d'altitude, au sud-ouest de la péninsule arabique. Arriver en avril à Taïf s’apparente à un mirage : une immense corbeille de roses suspendue au-dessus du désert. Ses collines sèches offrent l'environnement idéal à la Rose de Damas, variété trigintipetala : trésor du haut-plateau, essence d'une culture...

« Deux mille mètres d'altitude, au sud-ouest de la péninsule arabique. Arriver en avril à Taïf s’apparente à un mirage : une immense corbeille de roses suspendue au-dessus du désert. Ses collines sèches offrent l'environnement idéal à la Rose de Damas, variété trigintipetala : trésor du haut-plateau, essence d'une culture qui connaît et cultive la poésie de l'odorat. » [notes de voyage]

La délicate rose de Damas apportée à Taïf par les Ottomans venait de Perse et peut-être même de plus loin, d'Inde. Une essence qui recèle à elle seule tout ce que la civilisation arabe a apporté, au fil des siècles, à l'amour, à la beauté et aux manières de leur rendre hommage.

Ce n'est qu'à Taïf que nous avons trouvé l'huile essentielle à la concentration et à la pureté optimales grâce à la combinaison unique du climat, du sol et de la maîtrise de sa culture.

La formule de notre Rose de Taïf est une célébration du symbole éternel de la rose rehaussée de discrètes notes de géranium. Pour rappeler que l'amour exige avant tout du respect.

NOTES
Tête: Citron, Noix de muscade, Géranium
Cœur : Essence de Rose de Taïf
Fond : Rose Damascena Absolue, Rose Musc

 

 

INGREDIENTS: alcohol denat. (alcohol), parfum (fragrance), citronellol, geraniol, benzyl alcohol, cinnamal, citral, eugenol, farnesol, limonene, linalool.   

En savoir plus
Lire moins
Size:

Reviews

Based on 1 review Write a review

Vous aimerez aussi

Récemment consultés

Rose de Taif

Eau de Parfum

No reviews
€145,00

“Two thousand metres above sea level, in the south-west of the Arabian Peninsula. Arriving in Taif in April is like a mirage: a huge basket of roses suspended over the desert. Its dry hillsides provide the perfect habitat for the Damask ‘Trigintipetala’ Rose: treasure of the uplands, essence of a...

“Two thousand metres above sea level, in the south-west of the Arabian Peninsula. Arriving in Taif in April is like a mirage: a huge basket of roses suspended over the desert. Its dry hillsides provide the perfect habitat for the Damask ‘Trigintipetala’ Rose: treasure of the uplands, essence of a culture that understands and cultivates the poetry of fragrance”.  [travel notes]

The delicate Damask Rose brought to Taif by the Ottomans came originally from Persia, or perhaps even further east, from India. Its essence captures all the Arab peoples have ever understood about love, beauty and how to pay them homage for many centuries.
Only in Taif did we find an essential oil of such exceptional concentration and purity, thanks to a unique combination of climate, terrain and expert growers.

The bouquet of our Rose de Taif celebrates the eternal value of the rose, blending it with notes of geranium that never overwhelm. A reminder that love demands respect above all.

NOTES
Head: Lemon, Nutmeg, Geranium
Heart: Rose of Taif Essence
Base: Rosa Damascena Absolute, Rose Musk

 

 

INGREDIENTS: alcohol denat. (alcohol), parfum (fragrance), citronellol, geraniol, benzyl alcohol, cinnamal, citral, eugenol, farnesol, limonene, linalool.      

Read more
Read less
Size:

You may also like

Recently viewed