Mandarino di Sicilia

Eau de Parfum

1 avis
€150,00

« Dans le vert dense des feuilles brillent les petites mandarines. En arrière-plan, l'Etna, et son cône enneigé. On dirait que ce paysage est là depuis toujours. Mais l'histoire de la mandarine est celle d’une migration heureuse. L’une de celles qui aurait pu inspirer à Franco Battiato une chanson à...

« Dans le vert dense des feuilles brillent les petites mandarines. En arrière-plan, l'Etna, et son cône enneigé. On dirait que ce paysage est là depuis toujours. Mais l'histoire de la mandarine est celle d’une migration heureuse. L’une de celles qui aurait pu inspirer à Franco Battiato une chanson à mi-chemin entre Orient et Occident : un noble chinois du début du XIXe siècle arrive en Sicile et y prend racine... » [notes de voyage]

La mandarine est un agrume complexe. Ses arômes varient au fil du cycle qui va de la fleur et son fruit acerbe au fruit arrivé à maturité. Nous avons voulu les reconstruire entièrement, en éliminant toute interférence de traitement, pour rendre hommage à ce don de la terre de Sicile.

Nous n'y serions pas parvenus sans l'apport de l'innovation et de nouvelles méthodes d'extraction qui ont servi la tradition comme jamais auparavant. Avec trois huiles essentielles différentes nous avons recréé le parfum du fruit de A à Z : la mandarine verte, très subtile et volatile, l'huile essentielle complète et, en dernier lieu, la mandarine jaune.

Une expérience olfactive enivrante. Pour vivre toutes les saisons en une seule fois : la fleur, la feuille verte, l'écorce aux notes presque amères et la pulpe sucrée. Le Jasmin, le Géranium et l'Ambre complètent le bouquet. Résultat, un parfum puissant qui nous transporte en Sicile par une magnifique journée de soleil dont les rayons chauffent les fruits qui dégagent leur parfum enveloppant et suave...

NOTES
Tête: Mandarine verte de Capua, Orange amère, Mandarine jaune, Petit Grain du Paraguay
Cœur: Jasmin, Géranium, Fleur d’Oranger
Fond: Bois de Cèdre, Ambre, Musc

 

 

INGREDIENTS: alcohol denat. (alcohol), parfum (fragrance), aqua (water), limonene, citral, citronellol, farnesol, geraniol, linalool.

En savoir plus
Lire moins
Size:

Reviews

Based on 1 review Write a review

Vous aimerez aussi

Récemment consultés

Mandarino di Sicilia

Eau de Parfum

1 review
€150,00

“Small mandarins shine amid dense green leaves. In the distance stands Etna, its cone white with snow. It is as if the landscape has never changed. But the history of the Mandarin is one of fortuitous migration. One which might have inspired Italian artist Franco Battiato to write a song...

“Small mandarins shine amid dense green leaves. In the distance stands Etna, its cone white with snow. It is as if the landscape has never changed. But the history of the Mandarin is one of fortuitous migration. One which might have inspired Italian artist Franco Battiato to write a song set between East and West: a Chinese nobleman arrived in Sicily in the early 1800s, settling on the island…”  [travel notes]

Mandarin is a complex citrus fruit. In the cycle from flower to unripe fruit and full ripeness, its perfumes change.  By recreating it in its entirety while removing any source of interference, we paid homage to this gift from Sicily.

We would never have succeeded without innovation, without new extraction techniques that worked more closely with tradition than ever before. Mandarino Di Sicilia has three unique fractions of essential oils; first from the green mandarin, a delicate and volatile oil that becomes heavier in the second transition and the third essential oil rounds off to a yellow mandarin.

The olfactory experience is exhilarating. Like living through all four seasons at once: the flower, the green leaf, the peel with its semi-bitter notes and the sweet flesh. Completing the bouquet are Jasmine, Geranium and Amber. The result is a powerful fragrance that transports us to Sicily: on a beautiful sunny day, the sunbeams warm the fruits and release their sweet, heady perfume…

NOTES
Head: Green Mandarin Capua, Bitter Orange, Yellow Mandarin, Petitgrain Paraguay
Heart: Jasmin Absolute, Geranium, Orange Blossom
Base: Cedarwood, Amber, Musk

 

 

INGREDIENTS: alcohol denat. (alcohol), parfum (fragrance), aqua (water), limonene, citral, citronellol, farnesol, geraniol, linalool.

Read more
Read less
Size:

Reviews

Based on 1 review Write a review

You may also like

Recently viewed