Jasmin de Pays

Eau de Parfum

Pas d'avis
€150,00

« À Grasse, de l'aube au crépuscule, le parfum du jasmin écrit une histoire complète : d'abord tendre et vert, puis chaud comme une fleur d'oranger et, pour finir, profond, presque animal, en se fanant. Guidés par Jean-Claude, nous nous plongeons dans cette histoire au fil des sentiers étroits où...

« À Grasse, de l'aube au crépuscule, le parfum du jasmin écrit une histoire complète : d'abord tendre et vert, puis chaud comme une fleur d'oranger et, pour finir, profond, presque animal, en se fanant. Guidés par Jean-Claude, nous nous plongeons dans cette histoire au fil des sentiers étroits où ces plantes généreuses s’offrent à l’été. À la fin de la journée, une seule idée demeure. Le jasmin est éternel. » [notes de voyage]

Lorsque Jean-Claude Ellena évoque son enfance, il se revoit avec une fleur de jasmin entre le pouce et l'index. Cette fleur à la transparence de porcelaine annonçait les tout premiers prémisses de sa vocation. Lors de la cueillette, chaque heure de la journée s'accompagnait d'une variation de ce parfum qui, partout, dominait. « La nature, déclare aujourd'hui Jean-Claude Ellena, m'apprenait que le parfum se compose et se décompose en variant ses effets. Mais il reste unique et éternel. » Tel est le Jasmin de Pays, fragrance du souvenir et acte de dévotion à la Provence, terre parfumée.


NOTES
Tête: Jasmin Absolue
Cœur: Clou de Girofle, Tagette
Fond: Muscs

 

INGREDIENTS: alcohol denat. (alcohol), parfum (fragrance), aqua (water), amyl cinnamal, benzyl alcohol, benzyl benzoate

En savoir plus
Lire moins
Size:

Vous aimerez aussi

Récemment consultés

Jasmin de Pays

Eau de Parfum

No reviews
€150,00

“In Grasse, from dawn to nightfall, the scent of jasmine writes its own story: first tender and green, then warm like orange blossom, and, finally, deep, almost animal-like, as it wilts. Guided by Jean-Claude, we follow its tracks, walking narrow trails where the generous plants offer themselves up to summer....

“In Grasse, from dawn to nightfall, the scent of jasmine writes its own story: first tender and green, then warm like orange blossom, and, finally, deep, almost animal-like, as it wilts. Guided by Jean-Claude, we follow its tracks, walking narrow trails where the generous plants offer themselves up to summer. By the end of the day, only one idea remains. Jasmine is forever.” [travel notes]

When Jean-Claude Ellena remembers his childhood, this is how he sees himself: with a jasmine flower between his finger and thumb.  As translucent as porcelain, the flower marked a beginning, the very first sign of his vocation. At harvest time, every hour of the day brought a variation in the perfume that dominated the air. “Nature”, says Jean-Claude today, “was teaching me that perfume may be composed and broken down, and its effects may change. But ultimately it remains unique and eternal.” This is Jasmin de Pays: a fragrance of remembrance and act of devotion to Provence, the perfumed land.


NOTES
Head: Jasmine Absolute
Heart: Clove, Tagete
Base: Musk

 

INGREDIENTS: alcohol denat. (alcohol), parfum (fragrance), aqua (water), amyl cinnamal, benzyl alcohol, benzyl benzoate

Read more
Read less
Size:

You may also like

Recently viewed