Cedro di Diamante

Eau de Parfum

1 avis
€160,00

« Notre voyage aux origines des senteurs de Méditerranée nous ramène là où tout a commencé. Dans la Grande Grèce de l'art, des philosophes, des techniques... Et des parfums. Diamant, petite ville au grand passé. Le Citrus Medica ou Cédrat Diamant n'y pousse que suite à une mutation. L'un des...

« Notre voyage aux origines des senteurs de Méditerranée nous ramène là où tout a commencé. Dans la Grande Grèce de l'art, des philosophes, des techniques... Et des parfums. Diamant, petite ville au grand passé. Le Citrus Medica ou Cédrat Diamant n'y pousse que suite à une mutation. L'un des nombreux miracles qui ont eu lieu sur ce trait de la côte calabraise caressée par les brises tyrrhéniennes. » [notes de voyage]

Un hommage olfactif à ce mythique agrume italien

C'est l'Arbre Parfait, dont le fruit, riche en arôme mais également en saveur, symbolise l'excellence du peuple élu dans la tradition juive. Les rabbins arrivent sur cette courte portion de côte de Calabre pour y choisir les plus beaux cédrats, indispensables pour célébrer dignement Souccot, la principale fête juive.

C'est pourquoi le Cédrat Diamant ne pouvait manquer dans notre célébration de l'Italie méditerranéenne, où se mélangent différentes traditions. Pour la Italy Collection, nous l'avons traité avec mille égards car il est bien plus qu'un simple ingrédient, et sublimé avec le citron et la verveine. Il recèle en effet des souvenirs, des visages, des navires marchands et des langues qui s'entremêlent. Une infinité d'histoires que les douces facettes du Cédrat de Diamante restituent avec une touche supplémentaire de modernité : un cœur épicé et un fond doux et musqué.

Un parfum aux notes pétillantes, épicées et musquées

Cette fragrance vous fait découvrir l’un des trésors de la sauvage Calabre : le Cédrat Diamant, ou Citrus Medica. Frais et sucré, cet agrume est à l’origine de ce parfum, qui vous offre un sillage persistant et irrésistible qu’il doit à ses notes. Ainsi, en tête, nous avons associé le Cédrat de Diamante au Citron Vert, au Citron et à la Verveine. En cœur, les Baies roses se mêlent au Gingembre à la Cardamome et au Poivre Sichuan. Puis, l’Iris, la Mousse de Chêne et le Musc apportent une touche musquée. Des notes emblématiques de l’Italie, qui vous font voyager à chaque fois que vous portez ce parfum !


NOTES
Tête: Cédrat de Capua, Citron vert, Citron, Verveine Co²
Cœur: Baies Roses Co², Gingembre frais, Cardamome, Poivre Sichuan
Fond: Iris, Mousse de Chêne, Musc

 

INGREDIENTS: alcohol denat. (alcohol), parfum (fragrance), aqua (water), limonene, citral, citronellol, geraniol, linalool.

En savoir plus
Lire moins
Size:

Reviews

Based on 1 review Write a review

Vous aimerez aussi

Récemment consultés

Cedro di Diamante

Eau de Parfum

No reviews
€150,00

“Our journey to the origin of Mediterranean perfumes takes us back to where everything began. To Magna Graecia and its art, philosophy, techniques…. And perfumes. Diamante, a small town with a great past. The Citrus Medica or Diamante Citron grows only here, the result of a mutation. One of the...

“Our journey to the origin of Mediterranean perfumes takes us back to where everything began. To Magna Graecia and its art, philosophy, techniques…. And perfumes. Diamante, a small town with a great past. The Citrus Medica or Diamante Citron grows only here, the result of a mutation. One of the many miracles that have occurred in this stretch of the Calabrian coast caressed by Tyrrhenian breezes.” [travel notes]

It is the Perfect Tree, whose fruit - rich in flavour as well as perfume - symbolises the excellence of the chosen people in Jewish tradition. Rabbis come to this short stretch of the Calabrian coast to choose the finest citrons, an essential part of celebrations for Sukkot, the main Jewish holiday.

So the Diamante Citron was a must for our celebration of Mediterranean Italy, a crossroads for many different traditions. We handled it with care, as befitting a fruit that is much more than a simple ingredient. At its core lie memories, faces, merchant ships, interwoven languages. A myriad of stories which the sweet notes of the Citron retell with a modern touch: the spicy heart and soft, musky base.


NOTES
Head: Cedar Capua, Lime, Lemon, Verbena CO2
Heart: Baies Rose CO2, Ginger Fresh, Cardamom, Sichuan Pepper
Base: Iris, Oakmoss, Musk

 

INGREDIENTS: alcohol denat. (alcohol), parfum (fragrance), aqua (water), limonene, citral, citronellol, evernia prunasti (oakmoss) exctract, geraniol, linalool.

Read more
Read less
Size:

You may also like

Recently viewed