Bergamotto di Calabria

Eau de Parfum

Pas d'avis
€150,00

« Des gorges accidentées plongeant vers la mer, des sentiers de chèvres avec, en arrière-plan, le scintillement de la mer Tyrrhénienne. Il faut grimper jusqu’ici pour trouver les meilleures variétés de Bergamote. Et s’entendre accueillir en grec d’un Kalòs irtete ! » [notes de voyage]

Notre voyage de retour aux...

« Des gorges accidentées plongeant vers la mer, des sentiers de chèvres avec, en arrière-plan, le scintillement de la mer Tyrrhénienne. Il faut grimper jusqu’ici pour trouver les meilleures variétés de Bergamote. Et s’entendre accueillir en grec d’un Kalòs irtete ! » [notes de voyage]

Notre voyage de retour aux sources - l'Italie ensoleillée des Phéniciens, des Grecs, des Arabes et des Normands - commence par la Bergamote car cet agrume, à mi-chemin entre le citron et l'orange amère, est la princesse de la parfumerie, présente dans la plupart des formules à succès d’aujourd'hui.

Et pourtant, une princesse qui, du fait de sa volatilité, n'avait jamais eu tous les honneurs qu’elle mérite. C'est pourquoi nous nous sommes penchés sur son extraction et ses gestes anciens. Une coupe au couteau incurvé qui élimine la pulpe et ne laisse que l'écorce, également connue sous le nom de bergamote éponge. Un pressage circulaire sur une éponge naturelle, pour recueillir l'essence. La base fruitée aux délicates notes florales de Jasmin de notre Bergamotto di Calabria a donc germé d'un retour vers le passé.

Sa fraîcheur stimulante, résolument contemporaine, provient quant à elle de quelques touches exotiques et d'un long travail sur la bergamote, devenue persistante et énergique.

NOTES
Tête: Bergamote éponge Capua, Poivre Rose, Petitgrain Paraguay, Poivre Timur
Cœur: Eau de Fleur d’Oranger Capua, Jasmin Absolue, Néroli du Maroc, Absolue Fleur d’Oranger
Fond: Iris, Cèdre, Vétiver Haïti, Musc

 

INGREDIENTS: alcohol denat. (alcohol), parfum (fragrance), aqua (water), limonene, citral, citronellol, farnesol, geraniol, linalool.

En savoir plus
Lire moins
Size:

Vous aimerez aussi

Récemment consultés

Bergamotto di Calabria

Eau de Parfum

No reviews
€145,00

“Rugged ravines plunging into the sea, trails trodden by goats, and the glittering Tyrrhenian below. Finding the finest varieties of Bergamot means climbing all the way up here. Where visitors are welcomed - Kalòs irtete! - in Greek.” [travel notes]

Our return journey to our homeland - the sunlit Italy...

“Rugged ravines plunging into the sea, trails trodden by goats, and the glittering Tyrrhenian below. Finding the finest varieties of Bergamot means climbing all the way up here. Where visitors are welcomed - Kalòs irtete! - in Greek.” [travel notes]

Our return journey to our homeland - the sunlit Italy of the Phoenicians, Greeks, Arabs and Normans - begins with Bergamot: a cross between a lemon and a bitter orange, this citrus fruit is the prince of perfumery, found in almost all the most popular formulas today.

But because of its volatility, this particular prince has never received the honour it deserves. So we went right back to extraction, following its ancient traditions. A curved knife is used to remove the pulp and leave the peel behind, also known as “Bergamot sponge”. It is then passed over a natural sponge to collect the essence. The fruity base and delicate floral notes of Jasmine in our Bergamotto di Calabria draw inspiration from our return to the past.
Its decidedly modern, invigorating freshness comes from additional exotic touches and our lengthy experiments with Bergamot to make it persistent and zingy.

NOTES
Head: Bergamot Spugna Capua, Petitgrain Paraguay, Timur Pepper, Pink Pepper
Heart: Orange Flower Water Capua, Moroccan Neroli, Absolue Orange Blossom, Jasmin Absolute
Base: Iris, Sandalwood, Vetiver Haiti, Musk

 

INGREDIENTS: alcohol denat. (alcohol), parfum (fragrance), aqua (water), limonene, citral, citronellol, farnesol, geraniol, linalool.

Read more
Read less
Size:

You may also like

Recently viewed