Arancia di Sicilia

Eau de Parfum

Pas d'avis
€150,00

« Sur les traces des voyageurs du Grand Tour, nous avons gravi l'Etna. Du haut de ses roches noires, les orangeraies lointaines semblaient encore plus fraîches. Aussi improbables qu’un mirage. L'essence de la Sicile réside dans la lumière qui brise l'obscurité, dans le rouge ardent des flammes souterraines qui se...

« Sur les traces des voyageurs du Grand Tour, nous avons gravi l'Etna. Du haut de ses roches noires, les orangeraies lointaines semblaient encore plus fraîches. Aussi improbables qu’un mirage. L'essence de la Sicile réside dans la lumière qui brise l'obscurité, dans le rouge ardent des flammes souterraines qui se transforme en un fruit parfumé. » [notes de voyage]

L'huile essentielle de l’orange sanguine n'avait jamais été très prisée en parfumerie. Mais notre histoire a croisé celle de l'exploitation Capua, qui depuis 1880 représente l'excellence italienne dans l'extraction des essences d'agrumes, et cela a tout changé. Les Capua, qui partagent avec nous la passion familiale du parfum, ont développé une méthode d'extraction en deux temps. C'est l’un de ces chefs-d'œuvre cachés qui brillent ici et là, notamment dans le Sud de l'Italie, et qui mérite d'être raconté. On extrait tout d'abord l'huile essentielle de la seule écorce, brune et concentrée puis, lorsque la maturation est à son apogée, on presse les fruits entiers et on les passe dans un extracteur avant de les centrifuger afin de séparer l'huile essentielle du jus.

C'est ainsi qu'a germé notre Arancia di Sicilia, idéalisation parfaite d'un fruit symbolique gorgé du soleil, des couleurs et du parfum de cette île par un matin de printemps. Pour vous permettre de goûter pleinement sa douceur mais aussi son énergie issue des profondeurs de la terre, nous avons placé en son cœur du Musc et de l'Ambre et, pour finir, un arôme intense d'Absolue de Café.

NOTES
Tête: Orange Sanguine, Brown Extraction et Sfuma Torchio Extraction
Cœur: Accord Amande, Cannelle
Fond: Absolue Labdanum, Absolue Café, Iris, Musc, Ambre

 

 

INGREDIENTS: alcohol denat. (alcohol), parfum (fragrance), limonene, aqua (water), alpha isomethyl ionone, benzyl benzoate, benzyl salicylate, cinnamal, citral, citronellol, farnesol, geraniol, linalool.

En savoir plus
Lire moins
Size:

Vous aimerez aussi

Récemment consultés

Arancia di Sicilia

Eau de Parfum

No reviews
€150,00

“In the footsteps of the travellers who set out on the Grand Tour, we climbed Mount Etna. From its rocky black summit, the far-off orange groves looked even fresher. As unreal as a mirage. In the light that triumphs over darkness, the vivid red of the underground flames that forge...

“In the footsteps of the travellers who set out on the Grand Tour, we climbed Mount Etna. From its rocky black summit, the far-off orange groves looked even fresher. As unreal as a mirage. In the light that triumphs over darkness, the vivid red of the underground flames that forge a fragrant fruit, lies the essence of Sicily” [travel notes]

Essential oil of red or blood oranges has never been particularly prized in perfumery. But here our history crossed paths with Capua, the symbol of Italian excellence in citrus fruit extraction since 1880, and everything changed. The Capua family, who are just as passionate about perfume as we are, has created a two-stage extraction method. It is one of those secret masterpieces that appear here and there, particularly in southern Italy, and its story is worth telling. First, the essential oil is extracted from the peel, brown and concentrated; next, when completely ripe, the whole fruits are pressed, passed through a sfumatorchio extractor and centrifuged to separate the essential oil from the juice.

This is how our Arancia di Sicilia was born: the sublimation of a symbolic fruit, capturing the sunshine, colours and perfumes of the island on a spring morning. To enable you to appreciate both the sweetness and energy from the deepest layers of the earth, we have added Musk and Amber to the heart, and, to finish, an intense aroma of Coffee Absolute.

NOTES
Head: Sanguinella Brown Orange, Sanguinella Sfuma Torchio Orange
Heart: Almond Accord, Cinnamon
Base: Cistus Labdanum Absolute, Coffee Absolute, Iris, Musk, Amber

 

 

INGREDIENTS: alcohol denat. (alcohol), parfum (fragrance), limonene, aqua (water), alpha isomethyl ionone, benzyl benzoate, benzyl salicylate, cinnamal, citral, citronellol, farnesol, geraniol, linalool.

Read more
Read less
Size:

You may also like

Recently viewed